Actualités

Webinaire et Portes Ouvertes
>> Lire la suite
Rentrée 2022
Rentrée 2022
>> Lire la suite
Toutes les actualités

Video

Qui sommes-nous ?

En savoir plus
Menu

Les dernières avancées en Biokinergie dans le traitement des désordres ostéo-biomécaniques

Des années de recherche m’ont amené à développer et à intégrer progressivement à l’enseignement de base de la Biokinergie des protocoles de corrections biomécaniques rapides et puissants adaptés aux régions du corps pour lesquels ce n’était pas encore fait.

C’est ce protocole de corrections biomécaniques complémentaires aux traitements de Biokinergie générale que je vous propose d’intégrer à votre pratique lors de ce séminaire. Les résultats et le gain de temps obtenus dans ma patientèle, notamment au niveau des corrections du bassin, des épineuses et des côtes m'ont conduit à l'intégrer à la formation de base depuis 2 ans maintenant. 

Programmé en partie en Post-Graduate l'année dernière sur une journée, le contenu de ce séminaire se déroulera cette année sur 2 jours, avec un temps consacré à la pratique beaucoup plus important. Pour celles et ceux qui ont effectué le stage l'année dernière et qui souhaitent approfondir la mise en pratique, le prix du stage sera à demi-tarif. 

Programme :

 

  • Apprendre à dissocier les dysfonctions ostéo- articulaires nécessitant des corrections biomécaniques pures des dysfonctions ostéo- articulaires associées à un désordre neuro-physiologique (Biokinergie générale).

 

Un certain nombre de biokinergistes a des difficultés à localiser les désordres nécessitant une correction biomécanique pure (ce qui rend leurs traitements incomplets), car ils gardent dans leur examen le volume d’observation propre à la Biokinergie générale. Or, je me suis aperçu que l’Énergétique chinoise pure, la biomécanique pure et la Biokinergie générale nécessitaient des volumes d’observation distincts
 qui seront précisés en préambule de ce séminaire (ces volumes sont différents de l’examen des couches et des champs). 

 

  • Protocoles de corrections biomécaniques neuro- tissulaires spécifiques au bassin, rachis et côtes

 

Ces protocoles s’appuient pour chaque articulation sur un diagnostic spécifique destiné à mettre en place le procédé correctif pertinent :

 

  - Diagnostic différentiel et corrections spécifiques des microblocages biomécaniques primaires de l’Iliaque, du sacrum et du coccyx

 

  - Corrections vertébrales par les épineuses. Ce protocole inutilisé jusqu’alors prendra une place de plus en plus importante dans vos traitements du rachis. Il s'appuie sur un diagnostic palpatoire musculaire qui permet de déterminer si la correction adaptée doit s'effectuer par des prises appliquées sur les transverses ou les épineuses

 

- Diagnostic différentiel et adaptation des procédés correctifs aux différents microblocages des côtes

 

Toutes ces corrections apportent un plus, important dans le traitement des douleurs du rachis, notamment dans les cas aigus, en complément des corrections de Biokinergie générale.

 

  • Le bénéfice des traitements en charge (assis et debout)

 

Certaines techniques de correction nécessitent d’être effectuées en charge pour être efficace.

 

Nous aborderons à titre d’exemple :

 

- Les corrections sensorielles isotoniques du coccyx, de l’iliaque, du sacrum et des côtes, qui, comme celles du rachis sont nettement plus efficaces, rapides et faciles à réaliser lorsqu’elles sont pratiquées en charge.

 

- La technique de correction micro- articulatoire accompagnée aux pouces. Nouveau procédé correctif dont l’action s’effectue directement sur l’enroulement intra-articulaire sans mobilisation osseuse. Ce procédé prend une place de plus en plus importante dans nos traitements dont l’application est simple et efficace dans la résolution de nombreuses douleurs.

 

  • La conscience et la normalisation associées des vaisseaux et des nerfs dans les corrections biomécaniques pures

 

 
Dates et horaires

Samedi 07 et Dimanche 08 Janvier 2023

1er jour : 9 h 15 - 18 h 30

2ème jour : 9 h 00 - 17 h 30

 

Intervenants 

Michel LIDOREAU : Ostéopathe, Biokinergiste, Directeur du CERB

Magalie AVRIL : Masseur-kinésithérapeute, Biokinergiste


Lieu

Espace Formations Michel Lidoreau
100, avenue Stalingrad
94800 VILLEJUIF
(Métro Villejuif/Louis Aragon - Ligne 7)


Prix

Le prix du séminaire de 2 jours : 404 € 

Pour celles et ceux qui ont effectué le stage l'année dernière et qui souhaitent approfondir la mise en pratique, le prix du stage est de 202 €.

Le nombre de places étant limité, nous retiendrons par ordre d’arrivée, les inscriptions.

L'inscription sera à confirmer par l'envoi du règlement entre le 1er et le 05 Janvier 2023. Aucun chèque pour une formation de 2023 ne pourra être accepté en 2022.

Le chèque sera débité à l’issue du séminaire.

 

Télécharger le bulletin d'inscription